Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Des poissons plein la tête

Référence : 28886
Ceci n'est pas un dictionnaire ! C'est plutôt LA passion de la pêche qui transpire à l'évocation de chacun des poissons, de chacun des mots. De l'ablette à la vive, L'auteur évoque tantôt un souvenir de pêche, tantôt une docte analyse sur l'animal. Il y dispense également ses trucs et astuces de pêche.  

- 287 pages
- Format: : 22 x 15.5 cm
En stock
Description
Vous lirez avec délectation ses préceptes sur la pêche à la Mouche, ses souvenirs d'Orage, ou sa première rencontre avec une Truite : « Nous nous sommes rencontrés un jour d'été au bord d'un torrent de Haute- Savoie. Elle portait une robe légère à pois noirs, soyeuse et moirée, comme couverte de sable d'écailles, et par-ci par-là quelques points rouges, à moins que ce ne fût des petites taches de sang ou de mûre. 

Elle se pensait seule tandis que j'observais son corps souple et élancé onduler sous une caresse invisible. Je me suis approché du miroir, mon regard croisa sa pupille de jais auréolée de soleil. Elle s'effaça aussitôt ; il n'y eut plus que le reflet de mon air dépité et un trouble sillage sitôt disparu. Je hante depuis les rives à sa recherche. » Entre poésie et livre pratique, Des poissons plein la tête réjouira tous les possesseurs de cannes et de moulinets. « Cet abécédaire est semblable à la photo d'un album de famille dans lequel se reconnaîtront tous les pêcheurs. C'est la principale raison pour laquelle Des poissons pleins la tête devrait faire partie de toute bonne bibliothèque halieutique. Si, après avoir été déçu ou frustré par un ou plusieurs ouvrages halieutiques, il ne fallait garder qu'un seul livre de pêche dans sa bibliothèque, ce serait celui-ci. »
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte