SOIES RIO EAUX DOUCES FIN DE SERIES
Les soies Rio Eaux Douces pour la pêche à la mouche, des soies développées, testées et approuvées par des pêcheurs pour les pêcheurs. Retrouvez ici les soies fin de série à prix réduit.
Les soies Rio Eaux Douces pour la pêche à la mouche
Les soies Rio Eaux Douces pour la pêche à la mouche, des soies développées, testées et approuvées par des pêcheurs pour les pêcheurs. Retrouvez ici les soies fin de série à prix réduit.
Quelle soie choisir ?
La soie devra être adaptée au milieu, à l’espèce ciblée et à la technique utilisée. Du coup il dépendra directement du matériel utilisé (puissance de la canne, taille de moulinet, type de mouche, etc.).
Le profil
- - Le Double Taper (DT), fait environ 30m de long et possède un profil dont les 2 extrémités sont effilées. Il n’y a pas de sens d’utilisation et la soie peut même être retournée en fin de saison pour doubler la durée de vie. Idéal pour les lancers à courte et à moyenne distance.
- - Le Weight Forward (WF), il possède un profil similaire au DT sur les 10 premiers mètres, puis possède un diamètre fin constant d’environ 20m appelé running line. Il permet de lancer loin facilement grâce au poids plus élevé de la soie vers l’avant.
- - Le Profil Parallèle est une soie de diamètre constant, elles servent pour les pêches à courte distance. Plutôt courtes, 12-15m, elles sont parfaites pour les pêches en sèche ou à la nymphe.
Le poids
L’AFTMA (Association of Fishing Tackle Manufacturers of America) détermine le poids de la soie sur les 9.14 premiers mètres, à savoir :
- - Soie #2 : 5.2g
- - Soie #3 : 6.5g
- - Soie #4 : 7.8g
- - Soie #5 : 9.1g
- - Soie #6 : 10.4g
- - Soie #7 : 12g
- - Soie #8 : 13.6g, etc.
La densité
- - Soie flottante (F) : moins dense que l’eau, elle flotte. Elle est surtout utilisée pour les pêches avec des mouches sèches.
- - Soie plongeante (S) : plus dense que l’eau, elle coule. Idéale pour pêcher en nymphe en eau profonde. Il existe différentes densités et donc différentes vitesses de descente (S1 à S7).
- - Soie Intermédiaire (I) : un peu plus dense que l’eau, elle coule doucement. Parfaite pour les pêches en nymphe dans peu d’eau, par exemple. On va trouver 4 déclinaisons : Hover (H), Slow, Médium et Fast, qui représentent les vitesses de descente de la soie.
Si vous avez des questions sur le choix d’une canne, les montages appropriés à votre secteur de pêche ou le type de soie (flottante, plongeante, etc.) à installer sur votre moulinet, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de notre site web, par téléphone ou en nous rendant visite en personne à notre magasin Ardent Fly Fishing.