Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L´arpenteur moucheur

Référence : 25966
Dans une forme originale avec de très belles photographies d'art signées Lisa Pouille et avec une indémontable envie de partager son amour pour la pêche à la mouche, Julien Pouille offre un récit très Nature writing : L'arpenteur moucheur. 

Du cabosseur de truites à l'ayatollah du no kill, de l'émergence d'un insecte à celle de sensations à la clarté envahissante, de la nécessité à la pure folie, ce livre trace quelques lignes aventureuses et soyeuses au carrefour desquelles la pêche à la mouche, la rivière, la truite et l'âme humaine se rencontrent.
En stock
Description
« Si l'on devait résumer la pêche à la mouche par un film, personne n'hésiterait une seconde. Ce serait Au milieu coule une rivière. Bien sûr, il y a Bard Pitt. Ou encore l'esthétique naturelle et visuelle du film et la vibrante tragédie familiale. Mais aussi la pêche à la mouche. Hier comme aujourd'hui, plus qu'une simple discipline sportive pratiquée par des individus qui donnent au sauvage, à la nature, le pouvoir d'arpenter les latitudes de son esprit et d'explorer le théâtre naturel qui l'héberge, sa beauté comme ses extrêmes limites. Avec l'Arpenteur moucheur, je n'ai pas voulu écrire un livre d'anecdotes ou un manuel technique sur la pêche à la mouche, encore moins un livre de pêcheur pour les pêcheurs. Ce livre est essai amoureux sur ce que la pêche à la mouche révèle. »
Julien Pouille
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte